FAQs

Foire Aux Questions

En premier lieu :

  • Vérifier que votre disque dur est bien alimenté par le connecteur d’alimentation SATA (noir) (ou molex IDE (blanc) pour les anciennes générations)
  • Vérifier que la nappe SATA (ou IDE pour les anciennes générations) est bien connectée
  • Vérifier dans le bios que le disque dur est bien reconnu
  • Vérifier que la séquence de démarrage est bien définie sur le disque système (si la pile du bios est HS, il se peut que votre séquence de boot change à chaque démarrage)

Cause(s) possible(s) :

  • Votre disque dur est certainement endommagé
  • Le contrôleur de disque de la carte-mère est peut-être hors service

Solution :

  • Contactez notre support technique pour évaluer la panne et procéder au remplacement du matériel défectueux
    Vos données ne sont pas forcément perdues!

En premier lieu :

  • Vérifier la connectique VGA / DVI / HDMI qui relie votre écran à votre unité centrale
  • Vérifier que vous n’êtes pas dans une résolution trop haute par rapport à celle qui est possible d’être affichée avec votre écran

Cause(s) possible(s) :

  • Votre carte graphique (ou chipset vidéo intégré à votre carte-mère) est certainement endommagée

Solution :

  • Prenez immédiatement contact avec notre support technique

En premier lieu :

  • Vérifier que votre Box ADSL est correctement branchée et raccordée au réseau téléphonique de votre opérateur
  • Vérifier les voyants de synchronisation de votre Box ADSL
  • Vérifier votre filtre ADSL
  • Si vous êtes connecté à votre équipement par câble vérifier que votre câble réseau (ethernet) est bien connecté à la carte réseau et que les voyant s’allument au dos de celle-ci
  • Si vous êtes connecté via une liaison sans-fil (WiFi) vérifier que vous n’êtes pas connecté sur le mauvais réseau (SSID)
  • Vérifier que votre carte réseau n’est pas désactivée

Cause(s) possible(s) :

  • Votre ligne ADSL est peut-être en dérangement
  • Votre Box ADSL est peut-être mal paramétrée (mode routeur désactivé)
  • Votre filtre ADSL est peut-être endommagé
  • Votre carte réseau est peut-être endommagé
  • Votre système d’exploitation est peut-être infecté par un virus

Solution :

  • Contacter votre opérateur dans un premier temps pour obtenir un diagnostic par téléphone
  • Contacter notre support technique

En premier lieu :

  • Vérifier l’alimentation de l’unité centrale
  • Vérifier le câble de connexion qui relie l’écran à l’unité centrale
  • Vérifier que les périphériques de saisie (clavier/souris) soient correctement connectés

Cause(s) possible(s) :

  • Mon alimentation est peut-être défectueuse
  • Un composant à l’intérieur de mon unité centrale est peut-être endommagé (ex: carte graphique)

Solution :

  • Prenez immédiatement contact avec notre support technique